Témoignages de Vincent Bordas et Francis Marie

En 2009 puis, en 2015, Incos, par son professionnalisme, sa méthodologie, son implication de tous les instants et la pertinence de ses collaborateurs, a su une fois encore, nous apporter son expertise dans le domaine de la propreté afin de satisfaire les attentes fortes qui étaient les nôtres en matière de niveau de service et d’économies.

Notre consultation portait sur l’ensemble de nos immeubles tertiaires parisiens et notre réseau de magasins France, il était donc essentiel de pouvoir répondre aux attentes de nos Clients d’excellence, en matière de propreté et d’image, tout en tenant compte des enjeux locaux et de la lettre de mission qui leur était donnée en matière de rationalisation des coûts.

Incos a su faire la synthèse de cet ensemble de contraintes fortes, nous permettant d’accroître encore davantage le niveau de satisfaction de nos magasins, de nos Clients de prestiges, tout en permettant l’atteinte d’une économie plus que significative sur la durée du contrat.

Tout au long du process, Incos a su rester moteur, force de proposition, adaptable dans un contexte sensible, permettant de fédérer l’ensemble des parties prenantes autour d’un projet de grande envergure en matière de rationalisation et de recherche d’un haut niveau de service.

Pour conclure, nous avons été particulièrement satisfaits du travail délivré par le Cabinet INCOS et par l’excellent état d’esprit de son équipe.

Vincent Bordas
Directeur Financier Louis Vuitton France – fr.louisvuitton.com

J’ai eu le plaisir de découvrir le Cabinet Incos en 2008 alors même que je prenais mes fonctions au sein de la Société des Magasins Louis Vuitton France.

La propreté était le premier dossier que l’on m’avait demandé de traiter ; Louis Vuitton Malletier ayant entamé cette démarche avec Incos, je me suis greffé à cette initiative au cours de laquelle j’ai fait connaissance de William et de Stéphane Salfati.

Ce qui m’a immédiatement plu chez Incos c’est son professionnalisme, sa grande connaissance du terrain et du secteur d’activité, mais aussi et surtout sa parfaite intégration à la philosophie Vuitton et aux attentes de haut niveau qui étaient et sont toujours les nôtres.

Après un résultat plus que satisfaisant, nous avons souhaité mettre en place un contrôle qualité de la prestation délivrée sur nos boutiques.

Depuis 2009, Incos nous assiste dans nos différentes démarches relatives à la propreté ; qu’il s’agisse du suivi des prestataires, de la veille systématique quant à l’émergence des besoins, de l’évolution des Cahier des charges, la création de nouveaux magasins ou leur évolution, la recherche continue d’économies ou bien la maîtrise des coûts, nous nous appuyons sur l’expertise d’Incos au quotidien.

En 2015, après une consultation particulièrement réussie sur l’ensemble de notre périmètre cette fois, c’est avec beaucoup de plaisir et d’intérêt que nous avons reconduit Incos dans sa mission de suivi.

Francis Marie
Responsable Maintenance Retail Francefr.louisvuitton.com