INCOS accompagne un acteur Healthcare dans la gestion de ses appels d’offres pour la propreté

 

Présentation du client

 

Cet acteur Healthcare, est une multinationale étrangère spécialisée dans les technologies de pointe touchant au domaine médical et à celui des solutions numériques dédiées aux applications de soins de santé. Un de ses sites situé en Ile de France, est un centre de recherche et développement installé sur 65 000 m² et employant près de 800 personnes.

 

Défis et points de douleur

 

L’entreprise rencontrait plusieurs difficultés avec la gestion de la propreté sur son site francilien :

 

  • Manque de visibilité avec son prestataire FM
  • Relation dégradée : l’intermédiation du prestataire FM a eu pour conséquence d’entraîner un déficit de confiance de la part du client final et une dégradation particulièrement prononcée de sa relation avec le prestataire propreté.
  • Prestation de qualité très insuffisante, principalement du fait de l’intermédiation représentée par le prestataire FM dont les objectifs de service ne concordaient pas avec ceux du prestataire propreté ou ceux du client
  • Manque de réactivité
  • Incapacité à s’adapter aux nouveaux besoins du site (flex-office 60/40 présentiel, télétravail, refonte des espaces)

 

Solutions mises en place par INCOS

 

INCOS a été mandaté par son client pour :

 

  • Réaliser un audit complet de la situation
  • Définir un nouveau cahier des charges et collaboration étroite avec la direction des achats et des Services Généraux
  • Accompagner l’entreprise dans le lancement d’un appel d’offres
  • Accompagner l’entreprise dans le cadre de la négociation économique et technique avec les prestataires pressentis
  • Sélectionner le prestataire le plus performant
  • Accompagner l’implémentation effective du nouveau Contrat et assister le Prestataire et le donneur d’ordres durant la phase de transition
  • Accompagner son client durant la phase de déploiement du flex-office tout en conseillant l’entreprise en matière de communication auprès des organisations syndicales
  • Mettre en œuvre un contrôle efficace de la prestation délivrée tout au long de la durée de vie du Contrat

 

Impact pour le client

 

La collaboration entre INCOS et cet acteur Healthcare a permis d’obtenir des résultats concrets :

 

  • Amélioration significative de la qualité de la prestation grâce notamment à la mise en œuvre d’un pilotage et d’un monitoring effectif des prestations
  • Réduction des coûts grâce à des gains de productivité, bien que la demande initiale était de rester à iso-périmètre en matière de budget
  • Gain de temps et d’efficacité
  • Relation apaisée avec le nouveau prestataire
  • Clarté et transparence dans les relations et responsabilités de chacun des acteurs

 

Pourquoi faire appel à INCOS pour la gestion de vos appels d’offres

 

INCOS dispose d’une expertise unique dans la gestion des appels d’offres. Nous offrons à nos clients un accompagnement personnalisé et sur-mesure, en tenant compte de leurs besoins spécifiques.

 

Notre savoir-faire :

 

  • Analyse approfondie des besoins du client
  • Rédaction d’un cahier des charges précis et exhaustif
  • Sélection rigoureuse des prestataires potentiels
  • Négociation serrée des prix et des conditions
  • Suivi et accompagnement du client tout au long du processus

 

Notre engagement :

 

  • Objectivité et impartialité
  • Transparence et confidentialité
  • Satisfaction client garantie