Le cabinet Incos était présent au salon Workplace Meetings Cannes 2024, l’événement incontournable dédié à l’environnement de travail. Retour sur une expérience riche en rencontres et en perspectives.

 

Du 19 au 21 novembre dernier, le Palais des Festivals de Cannes a accueilli la nouvelle édition du salon Workplace Meetings. L’occasion pour les professionnels de l’environnement de travail et des achats de se rencontrer, d’échanger et de découvrir les dernières tendances du secteur. Parmi les 150 exposants présents, le cabinet Incos a tiré son épingle du jeu.

 

Un intérêt marqué pour l’expertise d’Incos

 

Avec plus de 1 800 visiteurs par jour et 7 000 rendez-vous one-to-one organisés, le salon a été un véritable succès. Pour Incos, le bilan est positif : sur 17 contacts pris, 7 ont manifesté un intérêt prononcé pour les offres de services, notamment en nettoyage/multiservices et en multitechnique.

« Nous avons constaté une réelle curiosité de la part des entreprises pour notre métier et notre cabinet », explique Stéphane Salfati.  » Elles sont particulièrement intéressées par notre capacité à les accompagner sur des projets d’envergure, comme des audits ou des appels d’offres pour des prestations de nettoyage sur de gros périmètres. »

 

Des perspectives prometteuses malgré un contexte tendu

 

Si certaines entreprises rencontrées n’avaient pas de projet immédiat, Incos a identifié plusieurs pistes prometteuses, notamment un gros acteur industriel ayant déjà repris contact. « Le salon nous a permis de rencontrer des acteurs clés de secteurs variés, comme l’industrie, l’immobilier, celui des banques et assurances ou encore du luxe », poursuit Stéphane Salfati.

Dans un contexte économique tendu, les entreprises sont à la recherche de solutions pour optimiser leurs coûts et améliorer l’efficacité de leurs services. Incos a su se positionner comme un partenaire de choix en proposant des stratégies innovantes et responsables. « Notre expertise en matière d’optimisation des marchés, de transition écologique et d’achats responsables a suscité un vif intérêt », conclut Stéphane Salfati.

 

Une vitrine pour l’avenir

 

Au-delà des contacts commerciaux, le salon Workplace Meetings a permis à Incos de renforcer sa visibilité et de se faire connaître auprès de nouveaux prospects. « Nous avons renoué contact avec des entreprises du monde du luxe et présenté notre offre à de grands groupes », se félicite Stéphane Salfati.

 

Incos se positionne ainsi comme un acteur incontournable de l’environnement de travail, prêt à accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation.